LES ACTIVITES, LES VISITES, LES DECOUVERTES

Les villages enchanteurs

Gourdon.jpg

Découvrez ce magnifique village perché, surnommé le 'nid d'aigle' qui surplombe les gorges du Loup. De la place Victoria on a une vue exceptionnel sur le littoral de la méditerranée, de Nice à Théoule.

saint-paul de vence.jpg

Ce petit village médiévale, situé en haut d'un éperon, entre Nice et Antibes, bénéficie d’une grande luminosité inspirant de nombreux artistes, écrivains, poètes et peintres célèbres, dont certains y ont définitivement élu domicile.

Tourrettes-sur-Loup.jpg

Ce charmant village médiéval, appelé 'Cité des Violettes' mérite votre visite. Il se découvre en flânant doucement et tranquillement dans ses jolies petites ruelles, ses passages voûtés, ses vieilles façades de pierres restaurées avec goût, ses escaliers bordés de fleurs, les boutiques d'artisans et artistes,...

Valbonne.jpg

Valbonne village est un endroit paisible où la douceur de vivre et la convivialité s'expriment.  Le village est construit sous une forme de plan romain rectangulaire, damier, peu courante dans la région. Les maisons qui se trouvent sur l'extérieur servait de remparts.  Les rues convergent vers la magnifique place des Arcades,

mougins.jpg

En plein cœur de la Côte d’Azur, perché à 260 mètres dominant un panorama époustouflant, Mougins village méditerranéen déroule en spirale ses ruelles ancestrales. Le vieux village de Mougins est une destination incontournable. Elle vous procurera de merveilleux moments de détente et de plusieurs opportunités d’accroître vos connaissances sur l’histoire de ce village avec son musée d’art et ses vieux monuments historiques.