LES ACTIVITES, LES VISITES, LES DECOUVERTES

Jouer au Golf

Golf Saint Donat.jpg

L’authenticité d’un domaine chargé d’histoire. Le plaisir partagé d’un parcours délicieusement vallonné, agrémenté de courbes et d’obstacles sans artifice.

Un Practice de 24 postes, un Parcours Compact 9 trous, 3 Greens d’entrainement, des Professeurs de talent, un Proshop de 100m², et son Restaurant « La Closerie », viendront compléter ces installations de grande qualité.   (Source: paysdegrassetourisme.fr)

Golf de la Grande Bastide.jpg

Au cœur d’une région riche en parfums, l’architecte Cabell Robinson a réussi à intégrer le Golf de la Grande Bastide dans un magnifique site naturel. Le parcours occupe un site doucement vallonné, composé de 7 pièces d’eau, de larges fairways et de grands bunkers. La longueur des surfaces de départ permet d’offrir un challenge aux bons joueurs et un parcours agréable pour les débutants.

Parfaitement intégré à son environnement, il offre de superbes panoramas sur Grasse, Opio et Châteauneuf de Grasse qui le dominent.  
(Source: paysdegrassetourisme.fr)

Golf du Claux Amic.jpeg

Ce magnifique 18 trous, offre un compromis entre longueur et précision. Arrêtez-vous quelques instants au trou n°12 : les Iles de Lerins sont à vos pieds !
Vallonné et assez technique, les joueurs devront faire part de tactique et de précision plutôt que de puissance au drive.

Le restaurant "Le Club" vous offre un accueil chaleureux dans une ambiance calme et conviviale tous les jours de 8h à 18h : une cuisine savoureuse, simple et rapide… Et dès les beaux jours, vous profiterez de la terrasse en lisière de forêt avec vue sur le golf.  
(Source: paysdegrassetourisme.fr)

Victoria Golf Club.jpg

Ce golf né il y a 30 ans sous le crayon d’un architecte français de renom, Michel Gayon, qui a aussi imaginé des parcours à la Baude, Tunis, Dakar. Entre 1986 et 1994. Il a été exploité par Jean-Claude Andruet, l’ancien pilote de rallye reconverti en vendeur de voitures de golf, puis cédé à la famille Benichou, devenant le Victoria Golf Club. 

Ce 9 trous, sur un terrain assez valloné, propose un parcours très technique, avec des bunkers et plusieurs pièces d’eau judicieusement placées. Il exige des golfeurs un jeu droit pour éviter les vallons, les fortes déclivités de certains fairways ou encore la forêt environnante.   (Source:victoria-golfclub.fr)