LES ACTIVITES, LES VISITES, LES DECOUVERTES

Le Ski

page 5 ski.jpg
page 1 ski.jpg

L’Audibergue – La Moulière se partagent un massif haut de 1640 mètres. Ces deux stations familiales, situées à moins d’une heure de Canes, Fréjus, Draguignan et Grasse, sont reliées entre elles par une piste de crête. On se trouve alors sur un véritable balcon surplombant la Côte d’Azur avec une vue sur les îles de Lérins, le littoral, le Var et la chaîne des Alpes.

 

Un télésiège et 7 remontées mécaniques dont 1 fil neige et 5 téléskis, permettent de profiter de 23 pistes qui totalisent une longueur de 28 km.

La station d’Audibergue constitue un véritable terrain de jeu pour les amoureux du ski et les enfants qui s’élancent dans la pratique de ce sport. Que vous soyez skieur débutant ou confirmé, vous pourrez profiter des sensations de glisse et vous ressourcer avec :

  • 7 pistes vertes

  • 5 pistes bleues

  • 10 pistes rouges

  • 1 piste noire  
    (Source: provence-alpes-cotedazur.com)

page GR 1 ski.jpg
page GR 2 ski.jpg

La station de ski de Gréolières les Neiges se situe dans l’arrière pays Grassois. C’est la plus proche du littoral (22 Kms à vol d’oiseau). C’est une station agréable en toutes saisons alternant les joies de la neige en hiver et les activités estivales.


Le domaine skiable s’étend sur les pentes Nord du Massif du Cheiron et couvre une superficie de plus de 1000 hectares. Du sommet du Cheiron, vous pouvez admirer un panorama unique à 360°, découvrant ainsi toute la Côte d’Azur, des Monts de l’Estérel à l’Italie du Sud et la chaîne des Alpes.

 

Le Télésièges des Huskies et les 8 remontées mécaniques desservent les 4 pistes vertes, 5 bleues, 14 rouges et 2 noires, le tout sur 30 km.

 

La station est dotée d’une installation d’enneigement automatique comprenant 76 cannons répartis sur 4km, assurant une ouverture régulière des remontées mécaniques.
(Source: stations-greolieres-audibergue.com)